Les bienfaits du théâtre

Le théâtre est un art…

…Mais aussi un moyen de se divertir de manière saine tout en liant l’utile et l’agréable. Plutôt que de rester spectateur, il est vivement conseillé de goûter aux plaisirs de la scène et de s’initier à l’art délicat d’être acteur. Même sans l’ambition de devenir un virtuose à Broadway, on peut tirer beaucoup d’avantages à faire partie d’une troupe.

http://www.pef-online.com/theatre/accueil/

Faire du théâtre, c’est vivre des émotions très fortes dans les moments clés comme à la veille d’une représentation ou encore la joie de faire face à un public réceptif.

Et les émotions sont les mêmes, qu’importe que l’on ne soit pas sur une scène mythique mais à une représentation en amateurs à meaux théâtre (pour plus d’informations, voir sur sortirameaux.fr/theatre/). Le théâtre permet aussi de vaincre certains défauts au quotidien comme la timidité ou la phobie de parler en public. A part l’oral, c’est également l’occasion de perfectionner les capacités de mime et d’expression corporelle : une diversité d’expressions et de jeux attend l’acteur en herbe qui peut se découvrir des talents insoupçonnés.

Enfin, le théâtre est un art qui se pratique à tout âge : il est ouvert aux petits comme aux plus grands.

En savoir plus sur le théâtre grâce aux beaux livres numériques.