La location de voitures serait plus accessible sur le territoire allemand ?

Selon les propos de Jean-Philippe Doyen, le président de Sixt France, le malus français augmente considérablement les frais d’acquisition et d’exploitation d’un véhicule, notamment pour une grosse cylindrée. L’impact de ce malus se ressent surtout lorsque la voiture en question est d’origine étrangère. Pour soutenir ses allégations, il compare le marché de la location véhicule outre-Rhin avec celui en France.

Les causes de cette différence de prix

Le président de Sixt confirme que le coût d’une location automobile est plus accessible en Allemagne par rapport à celui sur le territoire français. Cela découlerait notamment de la différence de typologie de clientèle et des frais de logistique. De plus, le malus français limite également les sociétés dans l’acquisition de nouveaux modèles et notamment ceux étrangers.

La majorité des sociétés de location de véhicules agissant à l’échelle internationale, possède des voitures immatriculées à l’étranger. Pour une société de location limousine paris, il est bien préférable de s’acquitter des frais de convoyage que d’acquérir une voiture étrangère et de l’immatriculer par la suite en France.

La location de voitures de luxe

La location de voitures de luxe
La location de voitures de luxe

En Allemagne comme en France, la location de véhicules de luxe est un projet très prometteur. De nombreuses sociétés en ont même fait la base de leurs affaires.

D’autant plus que la société est de plus en plus portée sur la notion d’usage que de propriété. Ce qui fait qu’elle s’engage tout doucement vers la voie de la location en délaissant dans la même foulée, celle de l’acquisition.

Les sociétés proposant des services de location de limousine paris ne cessent pas d’augmenter. Elles proposent même des offres répondant à des besoins précis tels que la location limousine paris pour un anniversaire original, pour se marier en limousine… Il en est de même en Allemagne.